Table Paint – Abbaye de Fontevraud

Table Paint – Abbaye de Fontevraud

Maîtrise d'ouvrage : SOPRAF

Maîtrise d'œuvre : Designer : Laurent VIE - Architecture

Programme : Conception Table support de programme numérique

Coût des travaux: 10 000€ HT

Calendrier : Juin 2015

Installé au cœur de l’église abbatiale de Fontevraud, PAINT est un dispositif numérique qui permet aux visiteurs de dessiner sur les murs de la nef. Une manière originale et ludique de faire renaître la polychromie dans l’abbaye et de laisser une trace de son passage. Venez et redonnez des couleurs à l’abbatiale !

Le dispositif est constitué de trois écrans tactiles intégrés dans une table « d’architecte » réalisée spécifiquement pour le projet. Ces écrans permettront aux visiteurs de dessiner à l’aide d’un stylet. Chaque écran est couplé à un ordinateur qui permet d'envoyer en temps réel les données du dessin vers le serveur. Le serveur peut ainsi projeter le dessin du visiteur sur une surface de 75m2, mais il peut aussi « rejouer » le dessin puisque chaque tracé est enregistré.

Laurent Vié - Table Paint – Abbaye de FontevraudLaurent Vié - Table Paint – Abbaye de FontevraudLaurent Vié - Table Paint – Abbaye de FontevraudLaurent Vié - Table Paint – Abbaye de FontevraudLaurent Vié - Table Paint – Abbaye de Fontevraud